Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Patricia Cespedes Arteaga

Poste

Avocate

Domaines d'expertise

AFFAIRES PUBLIQUES PARIS AFFAIRES REGLEMENTAIRES RELATIONS INSTITUTIONNELLES

Langues

FRANÇAIS ANGLAIS ESPAGNOL

Contact

patricia.cespedes-arteaga@cabinet-samman.com

Avocate au Barreau de Paris et Docteure en droit, Patricia dispose d’une solide et double expérience institutionnelle et académique, notamment dans les secteurs de la santé et du numérique, qu’elle met au service des affaires publiques.

Elle a débuté sa carrière comme collaboratrice parlementaire pour ensuite travailler au Conseil d’Etat et à l’Autorité de la concurrence avant de rejoindre des cabinets d’avocats où elle a acquis une expérience dans les domaines du droit réglementaire national et européen. Admise au Barreau de Paris, elle a été lauréate du Prix de Thèse 2017 (EPLO).

Elle est également titulaire d’un Master II en droit international et droit de l’UE (2009), d’une formation certifiante « Etat, institutions politiques et droit » de l’Ecole Nationale de l’Administration (2014) et d’une formation certifiante en droit international public de l’Académie de droit international de La Haye (2012).

Patricia est co-auteure de l’ouvrage : S’y retrouver au sein du droit de la protection des données, Boussole pour DPO et autres usagers de la donnée avec Jean-Luc Sauron et Léa Paravano.