Animée par une vision forte et innovante du métier d’avocat, Thaima a eu la volonté de créer le cabinet pour offrir une expertise combinée dans les sphères des affaires publiques, des relations institutionnelles et du droit à Paris et à Bruxelles. Elle dirige en parallèle le département numérique de Fipra international à Bruxelles.
Thaima a commencé sa carrière en tant que membre fondateur de l’association « SOS Racisme » avant de rejoindre l’équipe parlementaire de Claude Bartolone, ancien Ministre de la Ville et ancien Président de l’Assemblée Nationale. Elle a ensuite rejoint le cabinet d’avocats Gillot puis le cabinet August & Debouzy où elle a développé le département Corporate Affairs. En 2000, Thaima a intégré le monde de l’entreprise et crée une start-up avant de prendre la tête du département Communication, Affaires Publiques et Réglementaires au sein de la Direction de Philip Morris France. En 2003, elle a rejoint la direction de Microsoft France et pris en charge le département Juridique/Affaires Publiques avant d’être promue Associate General Counsel au sein de Microsoft International où elle a dirigé une équipe chargée de l’élaboration et de la conduite des relations institutionnelles et de la politique affaires publiques et de responsabilité sociale au sein de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique.
Thaima a co-fondé et préside l’European Network for Women in Leadership (WIL), réseau regroupant des femmes dirigeantes, issues du monde de l’entreprise, du milieu universitaire, des pouvoirs publics européens (Etats-membres et institutions européennes), élues ou haut fonctionnaires et fait partie du Comité Stratégique de Women Equity Partners, un fond de private equity qui finance des entreprises de croissance dirigées ou co-dirigées par des femmes. Elle crée avec d’autres consultants à travers l’Europe le Financial Policy Advisers, un réseau européen d’experts en matière de politiques et régulation financière. Elle est membre du comité d’administration de la European American Chamber of Commerce (EACC). Elle intervient également régulièrement à l’Ecole de Formation du Barreau (EFB) de Paris et dans plusieurs écoles ou universités.
Avocate aux barreaux de Paris et de Bruxelles, Thaima est titulaire d’un DESS en Droit bancaire et financier (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et d’un DEA en Droit pénal et Politique criminelle en Europe (Université Paris II Panthéon-Assas). Thaima est par ailleurs auteure de plusieurs articles et ouvrages.
Thaima est Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.