Le cabinet SAMMAN et Mondrian, un univers de valeurs raconté par Serge Malik

03 Septembre 2022

[/vc_column_text][rd_line color= »#e0e0e0″ line_pos= »center »][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1649760592056{padding-right: 5% !important;padding-left: 5% !important;} »][vc_column][vc_single_image image= »9674″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_column_text]

« L’art disparaîtra à mesure que la vie aura plus d’équilibre. Nous n’aurons plus besoin de peintures et de sculptures, car nous vivrons au milieu de l’art réalisé. » – Piet Mondrian

 

[/vc_column_text][vc_column_text]Le cabinet SAMMAN, cabinet d’avocat français spécialisé dans les affaires publiques et réglementaires à Paris et Bruxelles, a reçu Serge Malik, créateur, concepteur, producteur et éditeur.

Durant la rencontre, convivialité et culture se sont mêlées. Serge Malik a su raconter l’art moderne à l’équipe pour inspirer une autre manière de penser : « du concept à l’essentiel ».[/vc_column_text][vc_single_image image= »9672″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_column_text]Mondrian, peintre et visionnaire de l’art abstrait pictural, est un des créateurs de la représentation de formes se détachant de la réalité pour les rendre plus abordables.

C’est ce néoplasticisme qui a inspiré la décoration du cabinet Samman, à travers des illustrations et peintures sur les murs de nos locaux, le logo, la charte graphique de notre identité visuelle.

Serge Malik : « les tableaux de Mondrian sont très structurés, la simplicité des formes n’implique pas simplicité de l’expérience ».

 

Depuis sa création, le cabinet a choisi l’univers de l’artiste Mondrian pour joindre l’art à la manière. Thaima Samman, sa fondatrice, a facilement uni les valeurs du cabinet à celles du peintre. L’ADN pluriel du cabinet lui correspond bien.[/vc_column_text][vc_single_image image= »9673″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_column_text]Cette rencontre a été l’occasion de présenter à l’équipe comment Mondrian est devenu le symbole du cabinet. Nos collaborateurs le saisissent encore mieux à l’issue de cette rencontre.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »8452″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]« Le parallèle entre l’art contemporain et les affaires publiques est intéressant même si nous devons rester humble devant l’art, en ce que nous devons aussi faire appel à notre capacité à rendre intelligible notre interprétation du réel. »

Léo Paget-Blanc, Chargé d’Affaires publiques et relations institutionnelles.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height= »24px »][vc_column_text]La rencontre s’est poursuivie par un déjeuner. Ce moment de convivialité nous a permis d’échanger autrement sur les valeurs et de constater tous les talents réunis au sein du cabinet.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »24px »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »9392″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]« Anaxagore écrivait : « L’homme est intelligent parce qu’il a une main ». Nous pourrions ajouter qu’il est utile lorsqu’il crée, des images ou des idées. »

Marc Antoine, Directeur des Affaires publiques et Relations institutionnelles.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

Partager

Articles similaires