Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Soirée des Vœux, Exposition Cartooning for peace : la liberté d’expression à l’honneur

Jeudi 11 janvier 2024
La liberté d’expression à l’honneur

Merci d’être venu(e)s aussi nombreux(ses) lors de notre soirée des vœux co-organisée avec La villa numeris à l’Hôtel de l’Industrie, pour admirer les dessins de presse inspirants de l’association et réseau international de dessinateurs et dessinatrices de presse Cartooning for Peace.

Nous avons eu l’occasion d’écouter le discours d’introduction de David Lacombled, président du think tank La villa numeris, qui a rappelé la confusion, aujourd’hui, entre liberté d’expression et expression de la liberté. Thaima Samman a ensuite pris la parole sur la nécessité de soulever les enjeux posés par la liberté d’expression et de tenter d’y apporter des réponses, ainsi que sur l’apport des technologies et leur cadre. Enfin, Kak, président de Cartooning for Peace et dessinateur de presse, a rappelé les fondamentaux de la liberté d’expression et la mise en danger des dessinateurs de presse, avant de présenter la sélection d’œuvres exposées.

 

« Les dessinateurs de presse sont les baromètres de notre démocratie. »

– Kak, président de Cartooning for Peace

 

Nous sommes impatients de poursuivre nos travaux pour réaffirmer la liberté d’expression en 2024. Merci à l’Hôtel de l’Industrie pour cette belle organisation.

 

Photos : Camille Betinyani Chacur

Partager

Articles similaires