Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’enjeu de la liberté d’expression dans la jungle du numérique

Ce vendredi 16 juin, les premiers échanges du groupe de travail « Réinventer la liberté d’expression », initié par La villa numeris, le Professeur Pascal Beauvais et le Cabinet SAMMAN Law & Corporate Affairs, et regroupant des universitaires, des avocats, des représentants d’associations…, ont porté sur les manières de concilier liberté d’expression et État de droit à l’heure du numérique.

➡ Faut-il nécessairement passer par le droit pour résoudre les problématiques posées par la liberté d’expression dans le numérique ?
➡ La justice est-elle la seule réponse au cyberharcèlement ?
➡ Quelle est place des algorithmes et celle de l’humain dans la gestion de la cybercriminalité ?
➡ Quelle responsabilité pour les plateformes en ligne ?

Merci Justine Atlan, Valérie Laure Benabou, Agathe Cagé, Giuseppe de Martino, François-Xavier Farasse, David Lacombled, François Lhemery, Arnaud Robert, Farah Safi, Thaima Samman, Maxime SENO, Dominique SOPO, Laurent Stalla-Bourdillon, Corinne Thiérache, Nicolas Vignolles, Julien Villedieu et l’équipe SAMMAN, Benjamin de Vanssay Patricia Céspedes Arteaga.

Partager

Articles similaires

Éditorial

« Ce contexte inédit pourrait être une opportunité permettant à la démocratie de s’ajuster et de franchir une nouvelle étape de maturité. »   Le dimanche 7

Lire la suite »